Vendredi 10 et samedi 11 décembre 2021, le projet éolien ciotyen d’Edern était présenté au grand public. Le projet se caractérise par un portage local fort, puisqu’il associe agriculteurs de la commune, les communes de Edern et Briec, la communauté de commune Quimper Bretagne Occidentale, la SEM Energies en Finistère et le fonds BreizhEnergie.

 

Une partie des membres fondateurs avec Marie Guichaoua, chargée de projets énergie renouvelable citoyens au bureau d’études EO de Redon, vendredi, à l’ouverture de  l’exposition. (Le Télégramme/Ronan Larvor)

Les permanences assurées par les porteurs de projet et EO qui assure le développement du projet ont permis aux habitants de découvrir le projet de 6 éoliennes de taille moyenne (76 mètres de hauteur totale) et d’échanger notamment sur le portage et le modèle économique de celui-ci.

Ces échanges ont aussi été l’occasion de présenter l’ambition du projet d’ouvrir le capital à hauteur de 20% à la participation des habitants.

Un temps d’échange vivant et constructif autour des énergies renouvelables et de la transition énergétique en Cornouaille.

 

Découvrez plus de détails dans l’article du Télégramme ci-dessous.