L’enquête publique pour le projet éolien citoyen de Saint Ganton (35), projet cousin de celui de Plesséole est en cours jusqu’au 1er avril. La commune de Saint Ganton (450 habitants) se situe au Sud de l’Ille et Vilaine, à 8 km de la Loire Atlantique dans le Pays de Redon.

Comme pour Plesséole, ÉO accompagne ce projet depuis les premiers instants : maîtrise foncière, diagnostic, structuration juridique et financière pour la création de Landiset et développement du projet.

Initié par la commune et issu d’une démarche collective, il est porté par la société Landiset SAS qui réunit la commune, 165 habitants, Saint Gant’Eole Citoyen, EPV, Enercoop Bretagne, Energ’IV, Breizh Energie, Redon Agglomération et la commune de Pipriac.

Le projet a fait l’objet d’intenses échanges avec différentes parties prenantes pour répondre tant aux enjeux paysagers qu’environnementaux. Il porte sur l’installation de 3 éoliennes de 3MW de 180m et d’un poste de livraison au nord-ouest de la commune. Il permettra de produire 19,9 GWh. Le dossier et le registre du projet sont accessible depuis cette adresse : https://www.registre-dematerialise.fr/5975/

Sensibles aux énergies citoyennes, n’hésitez pas à contribuer pour soutenir ce beau projet initié de longue date par des élus et des habitants de la commune.

En cas de question, vous pouvez contacter les porteurs de projet à l’adresse suivante : landiset@enr-citoyennes.fr

Merci pour eux.

Anaël, ÉO