Photo prise lors de l’AG de Landiset, 10/06/2023, Saint Ganton
Le 10 juin dernier, à la salle de la belle alouette de Saint-Ganton se tenait l’assemblée générale du projet éolien citoyen de Saint-Ganton.
Cette assemblée était l’occasion de faire le point entre les partenaires du projet et les citoyens. Parmi les 165 citoyens ayant pris des parts dans le projets, plus d’une trentaine étaient présents. Il a été présenté le rapport de gestion, les comptes de la société et l’état d’avancement du dossier et notamment la réponse aux demandes de compléments reçues le 7 mars 2023.
Pendant cette phase d’attente de retour des services de l’État, les porteurs du projet ont continué à avancer sur le volet environnemental en travaillant notamment sur l’ajout de mesures complémentaires pour limiter l’impact sur les chauves-souris.
Olivier Noël, bénévole impliqué dans le projet et Julien Merot, naturaliste au sein cabinet Biotope ont, par un jeu de questions-réponses, présenté et expliqué les enjeux autour de ce sujet ainsi que la manière dont le projet essaie d’être exemplaire. La séquence s’est poursuivie par des réponses aux questions de la salle.
L’AG s’est conclue en toute convivialité par un pot de l’amitié au soleil donnant lieu à de nombreux échanges informelles sur l’énergie, la place de l’éolien, la vie de la commune de Saint-Ganton et les questions de biodiversité, moment propice au renforcement du caractère humain de ce projet.
Pour plus d’informations sur le projet éolien citoyen de Saint Ganton